2017-07-11 00:00:00

Le Pays des Vosges Saônoises, le Pays Vesoul-Val de Saône et le Pays Graylois co-organisent le défi Familles à énergie positive durant l’hiver 2016-2017. Il s’agit d’un concours d’économies d’énergie qui se déroule en équipe de 3 à 6 familles. Chaque famille met en place des éco-gestes durant l’hiver afin de réduire ses consommations d’énergie d’au moins 8% par rapport à l’hiver précédent.

Un suivi des consommations de chauffage, d’eau chaude et des équipements domestiques est proposé. Nouveauté 2016-2017 : un suivi de la production de déchets sera également proposé aux familles volontaires et des conseils seront donnés tout au long du défi afin de réduire sa production de déchets...et donc sa facture !

Le défi se déroule pendant toute la saison de chauffage, c’est-à-dire de novembre 2016 à avril 2017.

Le logiciel de suivi mis à disposition des familles durant le défi permet de suivre l’évolution des consommations quel que soit le mode de chauffage (fioul, gaz, électricité, bois, propane, ...) et quelle que soit la météo (le logiciel corrige les données en fonction de la rigueur du climat). Un petit logiciel à part permettra également de faire un suivi de la production des déchets à partir de janvier 2017.

Participer au défi est gratuit et n’implique aucun investissement financier lourd alors n’hésitez pas à vous inscrire !  La réunion de lancement du défi aura lieu le 19 novembre de 10h à 12h à Navenne.

 Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site mis en place : http://haute-saone.familles-a-energie-positive.fr/

 

15 rue de la Métairie
70200 LURE
Thibault AUBERTIN planclimat@pays-vosges-saonoises.fr
03.84.30.10.11
France Nature Environnement Haute-Saône http://fne70.fr
http://haute-saone.familles-a-energie-positive.fr/